Forum de la team Formula Fight

<=Formula Fight powaaaaaaaaaaaaa=>

AccueilbidoudaCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Evolution de la team

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
FF*N'co
super pervers
super pervers

MessageSujet: Evolution de la team   Lun 10 Juil - 20:56

Nous avons discuté entre quelque membres ce soir, et une question majeure arrive... Qui est motivé pour participer a une ligue ?

Là il n'est pas question de faire partie d'une team pour le fun, on parle bien d'un engagement, qui fait defaut chez quelques un de nos membres.

(J'ai pu voir que pour certains, ça leur passait par dessus la jambe sur les quelques demandes d'engagement qu'il m'a été donné de proposer (je parle de moi, mais c'est pareil pour d'autres topics))

De cette discussion ressort qu'une refonte de l'organisation de la team est a prevoir a court terme, ainsi on pourra se tourner vers l'avenir.

Ainsi, je poste ce message afin de savoir quels peuvent être vos projets pour notre team, qui je l'espère ne se limitent pas à porter un tag devant son pseudo.

Vend PC pas cher, tous prix dispos, Demandezzzz !!!!
Revenir en haut Aller en bas
FF*black
adriana Lima Fan
adriana Lima Fan

MessageSujet: Re: Evolution de la team   Lun 10 Juil - 22:56

de plus , je rajouterais aussi et surtout ,
que à ceux qui veulent nous quitter (si il y en )
=> c'est le momment ou jamais !!
ce qui serat vraiment sympooo , se serait que vous laissiez 1 post (1 seul)
pour savoir si vous étes décider a continuer ou que vous voulez tourner la page tmn !!! et si la proposition de n'co vous interesse !!
car il est vrai que l'on tourne 1 peu 1 rond ...

pour répondre a n'co =>
moi perso , ça me tenterais bien ,
mais pour les raison que je vous ai expliquer ,
cela risque d'étre asser difficile !!
mais j'y réfléchi activement

ne vous inquiéter ,
on ne va pas devenir 1 team super sérieuse comme toutes les autres ,
on va seulement réorganiser tout ça , en gardant notre ambiance fun , qui nous caractérise!!

Black | Plan-Q: cay la faute a morrowind ké plat comme une feuille de papier recyclé de 10g
SeTi | Plan-Q: c'est parce que tu ne sais pas faire des cocottes en papier
Voir le profil de l'utilisateur http://ff-team.virtuaboard.com
Shikamaru
shikamaru idiot XD
shikamaru idiot XD

MessageSujet: Re: Evolution de la team   Lun 10 Juil - 23:14

En fait je vois pas tout à fait les choses comme toi n'co mais sur la notion d'engagement je te rejoins.

attention, ça sent le long post.

En fait voila, si la compétition peut être une orientation de la team et que moi aussi je souhaite vivement participer, notamment en prenant part à des événements majeurs comme les lans officielles, je pense que ce n'est qu'une part de cet engagement. Je veux dire par là que par ce moyen la nous pourrions représenter la team à un autre niveau que simplement les serveurs sur lesquels on va. Mais cet engagement peut prendre d'autres formes. Par exemple, je suis super enthousiaste quand je vois que canard qui vient d'arriver nous pond une vidéo de toute beauté, quand vercetti qui vient aussi d'arriver nous post des maps, je pense aussi à tous les mappeurs qui par leur imagination apportent quelque chose à la team. Seulement, que ce soit sur la piste, ou derrière le media tracker, je trouve que tous ses efforts sont isolés et ne sont pas valorisés à leur juste valeur. En fait je trouve qu'il manque une certaine cohésion dans tous ces projets et qu'ils méritent d'être englobés dans un projet plus vaste. Quand Zava fait une map, qui roule dessus régulièrement? Pas même moi car on est tous occupés à rouler chacun dans notre coin.

En gros, je pense qu'il nous faudrait avoir une ligne directrice ou plutôt des projets qu'on mène à bien(c'est moins restrictif), qu'il ressorte quelque chose de cette communauté, quelque chose de constructif

On a déjà eu des projets communs mais on a pas passé la vitesse supérieure (logo FF*, map qui regrouperait ce que chacun aime, vidéo).

D'autre part je trouve que tout le monde ne participe pas également à la vie de la team et je ne nommerai personne car je ne veux pas les vexer, ils sont mieux placés que moi pour le savoir de toute façon.

Quand n'co a voulu recenser les FF, tout le monde n'a pas répondu présent. Pourquoi?

Quand je disais tout à l'heure à Zava qu'il me manque beaucoup (et à beaucoup d'autres), c'est que pour moi être FF* signifie plus que porter un tag a coté de son nom, et je me sens profondément attaché à ce que je considère comme une grande famille (enfin c'est pas tout à fait ça mais presque).

Ainsi, je propose plusieurs orientations, en partant sur des bases qui sont déjà posées. RGIX a pour ça fait des choses phénoménales (serveur teamspeak, site). Avec teamspeak on a passé des soirées mémorables (merci abyss). Et avec le site on pourra d'une certaine manière structurer toutes ses initiatives que chacun fait.
Il y aurait donc un classement ladder pour ceux qui aiment ça (je pense surtout à gati, céléane et abyss)
Une section map organisée (pour moi toutes ses créations méritent plus qu'un simple post dans la partie du forum consacrée), je pense ici à tous les mappeurs (Zava, Black, Superglu, Vercetti, Canard, Gus)
Une partie ligue avec tous les événements à venir (il faut donc qu'on soit super bien renseignés la dessus) ainsi que les résultats (qu'il ressorte quelque chose de cet engagement), et je pense notamment à la superbe idée de Kippix et du calendrier

D'ici la fin de la semaine je m'engage à mettre sur pied un truc qui tient debout (merci RGIX pour ton super boulot)

A vous la parole, dsl si j'ai été trop long. J'espère juste avoir été clair sur les notions d'engagement et d'unité
Voir le profil de l'utilisateur http://fftmn.free.fr
FF*black
adriana Lima Fan
adriana Lima Fan

MessageSujet: Re: Evolution de la team   Lun 10 Juil - 23:39

moi en tout jchuis partant !!!!!

http://blackactarus.free.fr/aventur.mp3

Black | Plan-Q: cay la faute a morrowind ké plat comme une feuille de papier recyclé de 10g
FF*Canard
Pilote FF professionnel

MessageSujet: Re: Evolution de la team   Mar 11 Juil - 5:37

Bravo pour ton post Shika, j'èspère que tu ne parle pas autant dans la vie car sinon on doit pas pouvoir en placer une avec toi Laughing

En fait ce post reste pour moi un peu flou, tu demande ici un engagement plus fort de chacun mais tu ne précise pas lequel l'on prend en devenant ligue et tu n'explique pas ce que ligue va changer pour nous membre de la team, plus de temps en compétition? Plus d'investissement sur des entrainements? des compétitions officiels à réussir coute que coute? des engagements sur du long terme mais lequels?

biensur fesant partit d'une team si tu demande à chacun ce qu'il pense de la team il te dira biensur que les FF* sont plus qu'un simple TAG, celui qui dirait le contraire se ferait jarter comme un malprope.

Moi vous savez que je viens d'une autre equipe, et que je les ai quitté pour être avec vous car vous êtes une equipe très active et qu'il se passe toujours quelque chose que l'ambiance est bonne et j'ai l'impression que l'équipe veut avancer, se transformer tel Tel sangoku en gerrier de l'espace, ou la kesceque je raconte moi

Mais en effet je comprend l'orientation que vous voulez prendre.

Il me semble que ce qu'il faut maintenant c'est se donner une ligne directrice,

donner des responsabilités à chacun (cela passera peut etre par une réapropriation des responsabilité de chancun) il faut nous dire ce que chaun est pret à donner est pret à faire quel est sa spécialité, quel engagement chacun est pret à prendre

Dans tous les cas moi je suis partant, je suis pret à m'investir dans les vidéos et la construction d'un site (peut etre pourrions nous avoir chacun une rubrique?) mais biensur en restant amateur n'oublions pas que nous avons une vraie vie.
RGIX
Pilote FF

MessageSujet: Re: Evolution de la team   Mar 11 Juil - 6:32

FF*Shika a écrit:
RGIX a pour ça fait des choses phénoménales

FF*Shika a écrit:
(merci RGIX pour ton super boulot)

Il va me faire pleurer celui-là !!!! lol

J'ai tout d'abord essayé de faire du mieux possible car comme je l'avais dit je suis complètement novice là-dedans.

En ce qui concerne ce qu'a dit N'co, moi je suis complètement d'accord sur le principe (de s'investir un peu plus).

Perso, je trouve que l'on voit certains joueurs que très rarement, voire jamais.

Chacun a ses obligations, certes, mais si c'est pour rouler tout seul sur des serveurs, moi je trouve que ça ne vaut le coup de faire partie d'une team.

C'est vrai qu'il m'arrive des fois d'aller faire un tour sur d'autres serveurs pour changer un peu, mais je pense que la plupart de ce que je rencontre sur les serv (Canard, Pilote, Black, N'co, et d'autres) confimeront que je suis souvent avec eux.

Pour moi, c'est l'intérêt d'une team, de se mesurer les uns les autres au sein d'une même team, sans pour autant qu'il y ait d'agressivité envers les autres car on arrive pas à les battre.

Moi, je suis bien loin d'être le meilleur de la team, mais je fais de mon mieux et parfois je suis bien content quand je bats certains (Taulier, Black, Pilote, etc ...), ne serait-ce que d'un centième !!!!!!!
FF*Pilote
Pilote FF professionnel

MessageSujet: Re: Evolution de la team   Mar 11 Juil - 16:38

Féliciation Shia pou ton post

Je rejoint entiérement ta refexion

Pour le site, je pense que cela mettrais en valeur le travail de tous. Je ne connais pas grand chose en création de site mais si je peux vous aidez d'une autre maniére faite moi signe.

Je rejoint encore une fois shika sur le fait que en rentrant dans la team, je n'ai pas seulement intégré un groupe mais j'ai réellemnt trouvé des copains (et copines) avec qui je passe des bons moments.
Notre rencontre avec moi nco et razor a permis de mieux nous connaitre et c'est genial des moments comme ça.

Rgix meci pour teamspeak, cela donne une autre ambiance a ce jeu.

Merci a tous ceux pour la création de maps que je n'ai pas eu le temps de toutes les parcourir mais que je compte bien le faire prochainemant.
FF*SuperGlu
FF dans l'ame

MessageSujet: Re: Evolution de la team   Mar 11 Juil - 17:01

Enfin une discussion serieuse !!!

Effectivement qu'elle le rôle d'une team ?

Je pense qu'il faut avoir de l'ambition, et voir plus loin. Cependant TMN reste un jeu et je veux PAS devenir un nolife qui passe tout son temps libre a jouer, je bosse moi monsieur !!! Laughing

Je suis pret a participer a tout ce que vous voulez (enfin presque) si ca prends un temps raisonnable. De toute facon mon niveau a TMN reste moyen malgré mes efforts, je vous serait inutile dans une competition.

D'un autre coté je suis pas un grand fana (a mon age 38 ans) de la compétition a outrance. Si ca se passe dans une bonne ambiance (comme actuellement dans la team) et que tout le monde respecte les autres, ca va.

2 choses :

- Le recrutement :
Je pense qu'on devrait continuer a recruter (et pas que des filles), y a plein de bons joueurs qui cherchent des equipes sympas. ca me gene pas d'etre plus nombreux 20,30 joueurs c est plus sympa.

- Le serveur
Je trouve qu'on se disperse trop. Chacun fait son serveur dans son coin avec ces scripts. Je radote mais il nous faut un serveur DEDIE.
FF*Tauliere
Pilote FF chevroné

MessageSujet: Re: Evolution de la team   Mar 11 Juil - 17:07

Dsl glu mais il ya un serveur FF qui est ouvert en permanence mais généralement vide. Il y a des maps de la team (black, zava...et bien d'autres).
Autre chose, on ne veut rien imposer à personne, et il n'est pas question d'être un nolife mais seulement remobiliser un team dispersée avec des motivations différentes et inciter à manifester une volonté de cohésion qu'il n'y a plus trop chez certains!
Le sujet est volontairement un peu polémique car les avis de tout le monde sont intéressants à prendre en compte

FF*RaZoR
Pilote FF professionnel

MessageSujet: Re: Evolution de la team   Mar 11 Juil - 17:09

Je suis 100 % avec vous Very Happy

Pour ce qui est des compétitions, je pense qu'il faudrait regrouper ceux qui veulent vraiment en faire pour faire des entrainements réguliers (genre 2 fois par semaine) pour travailler sur les maps de "compétitions".

Je veux bien vous donner un coup de main en tout cas pour structurer cela Basketball Basketball

FF*N'co
super pervers
super pervers

MessageSujet: Re: Evolution de la team   Mar 11 Juil - 18:15

Je rejoint RaZor sur l'idée d'un entrainement commun sur des maps suceptibles de faire l'objet d'un match

Vend PC pas cher, tous prix dispos, Demandezzzz !!!!
FF*black
adriana Lima Fan
adriana Lima Fan

MessageSujet: Re: Evolution de la team   Mar 11 Juil - 18:19

tout a fait ,
et 1 peu de compéte en nous ,
ça n'améne que de meilleurs temps !!!

FF*Canard
Pilote FF professionnel

MessageSujet: Re: Evolution de la team   Mar 11 Juil - 18:52

moi je suis ok aussi pour le train de map, on pourrais dire 2 fois par semaine

genre lundi et vendredi
ou mardi jeudi

a vous de choisir
FF*RaZoR
Pilote FF professionnel

MessageSujet: Re: Evolution de la team   Mar 11 Juil - 19:12

Canard WC a écrit:
moi je suis ok aussi pour le train de map, on pourrais dire 2 fois par semaine

genre lundi et vendredi
ou mardi jeudi

a vous de choisir

Lol c'est ce que j'avais dit Razz (pour la fréquence).

Je pencherai pour Mardi / Jeudi comme ça cela ne pénalise pas ceux qui veulent "sortir" le week-end :
pour le vendredi pour sortir
et lundi pour la récupération lol!

RGIX
Pilote FF

MessageSujet: Re: Evolution de la team   Mar 11 Juil - 19:16

contrairement à ce qu'a dit SuperGlu, je ne suis pas pour recruter d'autres joueurs.
Je pense que l'on a une certaine complicité entre nous, on se chambre un peu, ...
Si on est trop nombreux, je pense que ça sera le bordel, on se connaitra pas trop car y'aura bcp trop de joueur et on ne se souviendra plus des joueurs.

Là je trouve que c'est très bien comme ça.

En ce qui concerne ceux qui ne sont jamais présents, je ne vois pas l'intérêt de les conserver dans la team.

Bien entendu, je ne vise personne car je n'ai aucun droit dans la team pour prendre des décisions.

Je donne juste mon avis.

++ tlm
FF*Canard
Pilote FF professionnel

MessageSujet: Re: Evolution de la team   Mar 11 Juil - 19:22

FF*Razor a écrit:
Lol c'est ce que j'avais dit (pour la fréquence).

Bah oui je dit juste que j'approuve,
manque plus que l'heure et le mot de pass

FF*RGIX a écrit:
contrairement à ce qu'a dit SuperGlu, je ne suis pas pour recruter d'autres joueurs.

La je suis entièrement d'accord avec toi trop de monde ca peut tuer l'equipe, moi je propose de ne pas couper les recrutement mais de faire une pause j'usqua ce que la team soit devenu ligue ^^

FF*RGIX a écrit:
En ce qui concerne ceux qui ne sont jamais présents, je ne vois pas l'intérêt de les conserver dans la team.

Avant de prendre des décisions il me semble qu'il serait utile de demander aux intéresser ce qu'ils pensent de la team et ce qu'ils ont envie de faire

Et en ce qui concerne le site, qui se sent capable de faire l'administrateur?
RGIX
Pilote FF

MessageSujet: Re: Evolution de la team   Mar 11 Juil - 19:24

Pour le site, vu que c'est Shika et Zava qui le créent, ce serait normal, je pense, qu'ils en soient les admin
FF*Canard
Pilote FF professionnel

MessageSujet: Re: Evolution de la team   Mar 11 Juil - 19:37

FF*RGIX a écrit:
Pour le site, vu que c'est Shika et Zava qui le créent, ce serait normal, je pense, qu'ils en soient les admin

savais pas ca moi et on peut le voir donner notre avis, faire qq chose dedans?
FF*black
adriana Lima Fan
adriana Lima Fan

MessageSujet: Re: Evolution de la team   Mar 11 Juil - 20:09

minute koko , il est en construction ,

RGIX
Pilote FF

MessageSujet: Re: Evolution de la team   Mar 11 Juil - 20:09

pas encore dispo, on pourra normalement mettre nos records, nos replays, etc ...

Mais c'est pas encore prêt
Shikamaru
shikamaru idiot XD
shikamaru idiot XD

MessageSujet: Re: Evolution de la team   Mar 11 Juil - 20:44

bien! merci pour ces réponses elles m'ont déjà permis d'y voir plus clair.
En fait je suis volontairement resté nébuleux car je voulais susciter des réactions et ouvrir le débat pour avoir un maximum de feedback.

Taulier a bien résumé la situation je pense.

Pour te rassurer superglu, je reviens de 2 h de foot avec mes collègues et je pense sortir plus que la moyenne comme quoi même en taffant dur et en jouant à tmn, on peut ménager la chèvre et le chou.

Pour revenir sur la notion d'engagement, je voulais que chacun justement fasse des propositions et j'ai déjà pu identifier pas mal de choses sur chacun de vos posts.

Razor, tu me semble parfait pour donner une direction à la partie compétition de la team, et canard me semble aussi motivé, je pense qu'il ne faut pas tout laisser sur les épaules d'un seul homme et on n'est pas trop de deux pour gérer tout ça.

RGIX, tu as beau être novice en programmation, ce que tu as fait montre sinon des aptitudes au codage (et encore c pas mal pour un début),une rigueur qui est nécessaire pour la maintenance et l'organisation d'un site internet, mais la encore je crois que c'est un truc qu'on doit gérer à plusieurs et je me propose pour qu'on fasse ça ensemble. Malheureusement, Zava est assez pris en ce moment et je ne pense pas qu'il aura le temps de s'en occuper.

Superglu, je suis entièrement d'accord avec toi, il faudrait que nous ayons un VRAI serveur dédié (dédibox ou autre), et tu me sembles bien motivé, je pense qu'avec black et sa connaissance des serveurs (onyx...) et votre aptitude à mapper vous allez tout déchirer.

Concernant le recrutement et l'unité ou plutôt la cohésion dont je parlais, je crois que tout a été dit.

j'éditerai mon post car c'est pas facile de tout résumer, je vous rassure, mon post ressemblait plus à une dissertation ou un discours politique qu'à moi au quotidien (même si je suis bavard) mais c vrai que je voulais vraiment tout mettre a plat, pardonnez mes digressions Embarassed
Gus
Pilote FF professionnel

MessageSujet: Re: Evolution de la team   Mar 11 Juil - 21:06

dsl je vien de lire tou ca je n'est pas bcp de tmps en ce moment deja je ne serais pas la de tou le we (de jeudi à dimanche) ms ne vs inquiétez pas je partage en gros ce kia été dis sur ce topik
je suis tt à fait dac pr les entrainements , et pour la supention du recrutement en ce moment
heu pr tou ce ki est site videos et tou machin c po trop mon truc ms comme il a été dit chacun doit aporter ce k'il a
sinon koi d'autre pr le serv un serv dedié oui d'accord ms il ne faut pas tt le tmps squatter ensemble sur notre serv il est important aussi de representer la team sur tou tm et se faire des relations c important aussi
bon j'aurai surement d'autre chose à dire plus tard ms là je vai dodo debout 5h30
et je vs promet d'etre plus présent la semaine prochaine
FF*black
adriana Lima Fan
adriana Lima Fan

MessageSujet: Re: Evolution de la team   Mar 11 Juil - 21:07

moi et le onyx , c'est comme ...
naruto et sauke !!!
on se hait ,
mais on s'aime !!!!!
enfin po trop quand méme !!
moi jpeux m'occuper de la partie skin !!!!!!

FF*Tauliere
Pilote FF chevroné

MessageSujet: Re: Evolution de la team   Mar 11 Juil - 22:47

Perso je suis contre le recrutement à outrance. Il vaut mieux prendre le temps de la reflexion pour bien apprendre à connaître les futurs arrivants. Privilégions la qualité à la quantité.

Je rejoins gus sur le fait qu'il ne faut pas hésiter à aller sur des serveurs adverses histoire de montrer aux autres teams que l'on existe, et pas se recroqueviller sur un serv privé

Enfin au risque de vous contredire je suis contre une discipline qui impose des horaires de jeu par semaine tous ensemble. De trop nombreuses contraintes risquent de tuer le fun de trackmania. Perso je sais pas vous mais quand je me connecte je cherche naturellement les serveurs ou il y a des FF, ensuite je choisis selon le type de maps qui me bottent. Donc je suis pas prêt à changer cette habitude.
Donc bref pas besoin de s'imposer des soirées de training. Ca sert à rien de venir sur le serv pour faire acte de présence et pas prendre son pied en jouant.

Shikamaru
shikamaru idiot XD
shikamaru idiot XD

MessageSujet: Re: Evolution de la team   Mar 11 Juil - 23:01

+1

entièrement d'accord avec toi j'agis pareil. Trop d'organisation tue le fun. Ceci dit c'est pas mal des fois de se ménager EPISODIQUEMENT des séances d'entraînement communes sur lesquelles on peut s'échanger des tactiques je le fais volontiers.

Je pense que par exemple c'est important aussi de s'échanger des replays c'est aussi un moyen très fiable de progresser toutes les teams qui font de la compet' le font et ils ont raison.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evolution de la team   

Evolution de la team
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant