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 [Concours] Build it Together

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nanogamer
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MessageSujet: [Concours] Build it Together   Sam 2 Mai - 12:33

Citation :

Logo par Obagi.

Trackmania est un jeu exceptionnel. On y trouve de fabuleuses équipes, de grandes compétitions de course, et un potentiel de création hors du commun.

Tout le monde a déjà entendu parler de la TNA ou de la STC, compétitions par équipes reconnues sur TMNF. Vous avez déjà tous fait un tour sur tmx, là où les mappeurs de la communauté uploadent des circuits plus funs les uns que les autres.
Mais avez-vous déjà vu une grande compétition alliant ces deux choses ? Avez-vous déjà vu une compétition de mapping opposant nombre d'équipes à l'image de la STC ?


La réponse est oui, et vous êtes en train d'en lire les règles.


Enrom, Nano et Vitro ont l'insigne honneur de vous présenter une nouvelle compétition: la Build it Together (abrégée en BT).


Qu'est ce que la BT ?

La BT est une compétition de mapping par équipes sur TMNF et TMUF. Chaque team participante doit envoyer un et un seul circuit, répondant à certaines contraintes, qui représentera l'équipe au concours. Pour cela, libre à vous de mapper à plusieurs, de faire faire une multitude de betâ-tests, d'organiser un mini-concours en interne,... tout ce qui compte c'est de produire une map de qualité à laquelle seuls les membres de votre équipe auront contribué. Après l'envoi, cette map sera testée, notée et classée par les 3 juges.

Règles:

- Le principe de la BT est de faire s'affronter des équipes préexistantes: il est donc interdit de créer une team pour l'occasion. De même, la "fusion" d'équipes n'est pas permise.
- Les mappeurs "solo" ne sont pas acceptés, vous devrez mapper avec votre team et uniquement votre team. En revanche, un mappeur solo peut être recruté par une équipe pour la durée de la compétition.
- La map envoyée doit obligatoirement être créée pour l'occasion et être inédite.
- La map ne doit être connue que des juges et de l'équipe qui l'a réalisée jusqu'à la publication des résultats.
- Aucune inscription préalable n'est nécessaire. L’inscription d'une équipe est effective à partir du moment où le jury a reçu la map.
- Une seule map par équipe sera acceptée. Veillez donc à la peaufiner dans ses détails.

Contraintes:

La map envoyée devra respecter certains critères. Les voici:
- Environnement: Stadium.
- Durée: 1 minute avec une marge de 10 secondes. ( soit une durée comprise entre 50 sec/1min10)
- Style : tech/speedtech.
- La map doit obligatoirement comporter un boost. Ni plus, ni moins.
- Un bloc de type 8-3 devra être inséré dans le tracé de la map. C'est à dire qu'il est obligatoire de rouler dessus pour finir la map normalement.
- Poids: 3000cc maximum.
- Les cuts trouvés seront pénalisés dans la note finale de la map.
- Les modifications hexadécimales sont formellement interdites.
- La map doit être finissable de tous les checkpoints. Veillez aux respawns.

Le MT n'est pas obligatoire. Cependant une map dotée d'un bon MT est plus plaisante à jouer qu'une map sans MT, cela peut influencer la note.

Le mot du jury:

Vitro a écrit:
On reconnait une map fignolée à une map non fignolée, les détails sont très importants à mes yeux. Quand toute une équipe s'est mise en œuvre pour une map, on s'attend à ce que ça soit une map complète sous toutes ses facettes. N'oubliez pas non plus qu'il n'y a pas qu'un type de maps tech/speed tech. Je pense aussi que dans un concours de mapping, il faut faire des contraintes un point fort de la map, et pas seulement les intégrer à la map.
Enrom a écrit:
Le plus important selon moi, c’est le plaisir pris à jouer la map. On peut certes tenter de décomposer rationnellement ce plaisir, en évaluant le tracé, la déco, le MT, le respect des contraintes… Mais plus que la somme de ces critères, c’est leur combinaison qui est à l’origine de la qualité de la map. N’oubliez jamais cela dans votre mapping et pensez à faire de votre map une totalité et non pas un assemblages de possibilités.
Nano a écrit:
La communauté de mappeur s'agrandit toujours plus et parmi toutes les créations existantes à ce jour, il est impossible de définir LA map parfaite. Cette diversité rend des circuits de styles différents, mais pouvant être aussi appréciés les uns que les autres par leurs points forts . Ceux-ci concernent d'abord le tracé, puis la déco et le MT. J'ai parfois tendance à plus regarder la décoration, mais certaines maps sans un seul bloc destiné à cela, me retienne plus que d'autres faisant 3000 coppers. La dose de fun qu'apporte une map reste primordiale, mais elle n'est pas la même pour tous. C'est ce qui fait la force de cette diversité.

Lots:

Une somme de 81 000 coppers sera répartie dans le top 10 comme suit:

1er: 20 000
2ème: 17 000
3ème: 13 000
4ème: 10 000
5ème: 7000
6ème: 5000
7ème: 4000
8ème: 3000
9ème: 2000
10ème: 1000

Les dons sont bien-sûr acceptés et seront répartis comme les donateurs le demanderons.

En plus des traditionnels coppers, nous souhaitons faire jouer l'aspect communautaire de TM pour que VOUS participiez aussi aux récompenses, sous la forme de défis. Ce système de défis est facultatif, vous n'êtes donc pas obligés d'y prendre part.
Le principe est simple: chaque team souhaitant participer aux défis nous enverra avec sa map un défi. A la fin du concours, les défis seront rendus publics et les teams se les répartiront les unes les autre en fonction de leur classement.
Tachez d'être inventifs, tout en respectant la dignité d'autrui. Nous rejetterons les challenges dégradants ou trop dangereux.

Exemple de défis:
- "La team toute entière doit chanter "la danse des canards" sur TeamSpeak, l'enregistrer, et montrer l'enregistrement à tout le monde".
- "Online, la team doit porter un pseudo rose pendant une semaine". (© Takashi)

Informations Diverses:

Vous avez jusqu'au 15 juin 23h59 pour envoyer votre map. Au delà de cette date, la map sera refusée.
Elle doit être envoyée à l'adresse build-it-together@gmx.fr . Vous préciserez dans le mail l'équipe dont vous faites partie, si vous participez aux système de défis et, si oui, quel est le défi que vous proposez.
La map doit être validée au nom de l'équipe (nom complet) ou avec le tag de la team.
Une seule version de chaque maps sera acceptée, aucun renvoi "rectificatif" ne sera pris en compte.
Un représentant de chaque équipe devra dire au nom de tous que la map est envoyée, ensuite elle sera officiellement acceptée et corrigée.

Vous savez tout. Néanmoins si vous avez encore des questions n'hésitez pas.

A vos éditeurs et bonne chance à tous !

Voilà le concours que Vitro, Enrom et moi-même avons lancé hier. Nous vous y invitons.
Le sujet phare est sur le forum officiel partie "TUNING TRACKMANIA UNITED FOREVER", si avez une question c'est là-bas qu'il faut la poser.

On compte sur vous les FF ! Wink


Dernière édition par nanogamer le Mar 5 Mai - 19:38, édité 3 fois
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FF*black
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MessageSujet: Re: [Concours] Build it Together   Sam 2 Mai - 16:11

interessant mais compliquer Razz
Rien que de savoir qui réalisera ou réaliseront (ça se dit ?? non :/) la map Razz

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MessageSujet: Re: [Concours] Build it Together   Sam 2 Mai - 16:53

FF*black a écrit:
interessant mais compliquer Razz
Rien que de savoir qui réalisera ou réaliseront (ça se dit ?? non :/) la map Razz

hmmm c'est quelque chose qui avais déja été tenté par toi shika et seti jcrois Very Happy , donc ça doit etre faisable.

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MessageSujet: Re: [Concours] Build it Together   Sam 2 Mai - 17:14

L'idée est vraiment sympa, mais je n'ai jamais ouvert l'éditeur de ma vie silent.
Quoi qu'il en soit, bon courage dans l'organisation de tout ça Smile, la présentation donne envie!

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Zarathoustra ne doit pas être le berger et le chien d'un troupeau ! Pour détourner beaucoup de gens du troupeau — voilà pourquoi je suis venu.
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MessageSujet: Re: [Concours] Build it Together   Dim 3 Mai - 20:16

FF*black a écrit:
interessant mais compliquer Razz
Rien que de savoir qui réalisera ou réaliseront (ça se dit ?? non :/) la map Razz
Je crois pos ça peut se faire avec le pluriel là Razz après chui po forcément un expert :p


Gl en tout cas pour les participations nanouille Wink, sinon la même que Nam, connais pas le mapping Razz
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FF*Sulli
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MessageSujet: Re: [Concours] Build it Together   Dim 3 Mai - 20:44

lesquels réaliseront*, jsuis op, ça peut être fun Smile
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nanogamer
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MessageSujet: Re: [Concours] Build it Together   Mar 5 Mai - 17:04

Petit message pour signaler que la date limite d'envoi a été repoussée au 15 juin 23h59 car l'organisation en équipe autour d'une map (même si quelqu'un construit et les autres testent) demande plus de temps. Wink
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MessageSujet: Re: [Concours] Build it Together   Mer 6 Mai - 11:29

moi je testerai la map :p

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FF*black
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MessageSujet: Re: [Concours] Build it Together   Lun 11 Mai - 17:59

j'ais commencer un map , mais y'a déjà 3 boost -_-
donc cay mort xD

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MessageSujet: Re: [Concours] Build it Together   Lun 11 Mai - 19:27

Si ça tente un FF, je veux bien la faire avec lui Very Happy. Ma popularité de mappeur au service d'une création, ça va poutrer !!!
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MessageSujet: Re: [Concours] Build it Together   Lun 11 Mai - 19:28

Si quelqu'un commence une map, je veux bien apporter ma contribution aussi ^.^
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FF*black
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MessageSujet: Re: [Concours] Build it Together   Lun 11 Mai - 21:28

http://www.sendspace.com/file/47x402
faites vous plaize Razz
il manque le bloc qu'il faut placer :
Citation :
Un bloc de type 8-3 devra être inséré dans le tracé de la map. C'est à dire qu'il est obligatoire de rouler dessus pour finir la map normalement.

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MessageSujet: Re: [Concours] Build it Together   Mar 12 Mai - 15:39

modifié tout ce que vous voulez hein Razz (même totalement refaire la map)
comme ça au final , j'pourrais pitétre faire un mégamix Very Happy

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MessageSujet: Re: [Concours] Build it Together   Mar 12 Mai - 15:51

Je m'y met maintenant, j'vous donne le resultat bientot ^^


[edit]

Voila ce que j'ai fait, ( petite modifs + ajout d'une fin avec bloc 8-3 ^^ )

http://www.megaupload.com/?d=542V7QQS
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MessageSujet: Re: [Concours] Build it Together   Mer 13 Mai - 17:56

J'vais mixer ta fin avec ce que m'a proposer R@pT Smile

hum , en ajoutant le passage de Rapt , ça rend ta fin moins interessante car moins de vitesse , et c'est trop court aussi (55 sec , j'aimerais 1 minute )

=> http://www.sendspace.com/file/ab5gtr

le nom , panneau et déco on verra aprés Razz
le tracer est le plus important , y'a un passage que j'aime pas ,
mais j'sais pas quoi faire d'autre :

parce que j'aime bien la sortie en saut avec pas maAal de vitesse pour arriver sur la surface bleu :/

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MessageSujet: Re: [Concours] Build it Together   Mer 13 Mai - 18:46

Si vous êtes autant dessus, je vais me concentrer sur l'AFTT 2 =)
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MessageSujet: Re: [Concours] Build it Together   Lun 8 Juin - 18:16

Bonjour ! Je passe juste pour vous rappeler que la deadline est dans une semaine. Razz
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MessageSujet: Re: [Concours] Build it Together   

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